Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

jeudi 30 août 2012

Ouverture de la Mostra du Cinema de Venise

Mercredi 29 août 2012 Aujourd'hui était l'ouverture de la 69eme Mostra du Cinéma de Venise. Peu de films en projection en cette première journée, mais le plus attendu était "The Reluctant Fundamentalist" de Mira Nair (Starring Riz Ahmed, Kate Hudson, Kiefer Sutherland, Liev Schreiber, Martin Donovan, Om Puri and Shabana Azmi)
Nous avons choisi de vous montrer le déroulement de cette première journée à travers l'emploi du temps de l'équipe de ce film.

1° arrivée en taxi bateau vers 13:30 sur le canal à l'arrière du Palais du Cinema où les attendaient quelques dizaines de photographes.

2° conférence de presse deant les journalistes, caméramen et photographes du monde entier

3° "photocall", séance de photos devant des dizaines de photographes sur la terrasse du palais du Cinéma. Ambiance incroyable où chaque photographe hurle le prénom de la vedette afin que celle ci soit tournée vers lui : "Kate, on the right!!!",... le tout dans un crépitement assourdissant de prises de vue en rafales inondées d'éclair de flash.


4° séance de photos 3D sponsorisée par une grande marque française dans une cabine bien gardée. J'ai quand même pû prendre deux photos à la sauvette


5° Les célébrités et tout le monde du cinéma affluent en taxis bateaux qui les déposent sur les pontons de l'Hôtel Excelsior.


6° Les stars sont emmenées dans des Lancia pour parcourir les 300 m qui sépare le Palace de la Grande Salle où se déroulera la Cérémonie d'ouverture de la 69eme Mostra du Cinema. Les Lancia s'arrêtent à tour de rôle sur le "tapis rouge" pour la fameuse séance de photos prises par des dizaines de photographes triés sur le volet devant une foule qui acclame ses idoles.




7° sur la plage de l'Excelsior, un immense dîner de VIP rassemble sous un grand chapiteau 1100 personnes regroupant artistes, producteurs, industriels du Cinéma,...

Présentation par la Chaine "Biennal Channel" du film "The Reluctant Fundamentalist"

Aucun commentaire: