Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mardi 19 février 2013

LA VOGALONGA 2013 A VENISE

La Vogalonga, le grand évènement nautique de Venise aura lieu le 19 mai prochain. Des milliers de participants venus de tous les pays, particulièrement la France, la Suisse, la Belgique et bien sur l’Italie, concourront pour cette magnifique régate, marathon de 32 kms réservés à tous types d’embarcations à rame.
Pour tous ceux qui sont déjà inscrits ou qui voudraient le faire, il est temps de réserver son hébergement à Venise . La meilleure solution est la location d'appartements. Voir article suivant
Destination Italie propose 100 appartements en location courte durée à Venise, contactez nous, nous avons sans doute encore des solutions pour vous.
Voir le diaporama de la Vogalonga 2010 sur Youtube

Pour les inscription, contacter le Comitato Organizzatore Vogalonga
S.Marco, 951 - 30124 Venezia
Ph. +39 0415210544 - Fax +39 0415200771
e-mail: info@vogalonga.it
www.vogalonga.com

La Vogalonga 2012 vue du ciel (7000 participants)


Video/Diaporama de la VOGALONGA 2012

Une nouveauté en 2013, la présence de concurrents en Stand Up Paddle! Qu'est ce que le Stand Up Paddle? À l’origine, les peuples polynésiens utilisaient des planches taillées dans des troncs d’arbres pour se déplacer d’une île à l’autre. Dans les années soixante, à Hawaï, sur la fameuse plage de Waikiki, les moniteurs de surf encadraient leurs élèves debout sur une planche en s'aidant d'une pagaie. Simple, facile à mettre en œuvre et ludique, le concept a depuis séduit de nombreux adeptes, hommes et femmes. Il permet en effet d’effectuer des balades au fil de l'eau, en musclant en douceur bras, jambes et abdos.
Aujourd’hui, le Stand-up paddle (SUP) se développe sur nos côtes et se décline sous plusieurs formes, la promenade tranquille à la course de haut niveau... voir suite de l'article du Figaro
Depuis quelques mois, on voit des adeptes du SUP glisser sur le Grand Canal de Venise et dans les canaux,.. certains même vont donc participer à la fameuse régate marathon la "Vogalonga" du 19 mai 2013.
Pour tous ceux que cette compétition "bon enfant" intéresse, Destination Italie loue des appartements à Venise

Pour ceux qui voudraient organiser un voyage en groupe de SUPers à Venise, vous pouvez contacter Ida Padoan à Paris : idaparis18@gmail.com ou au +33603452134

Même le grand Robby Naish pratique ce sport à Venise

Et voici quelques photos d'amateurs


Aucun commentaire: