Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

dimanche 14 avril 2013

Exposition du photographe Gianni Berengo Gardin à Venise


La Casa dei Tre Oci, située sur la Giudecca à Venise, présente en première internationale la rétrospective de l'un des plus grands photographes italiens: Gianni Berengo Gardin. Une exposition unique de 130 photographies, la plus grande rétrospective du Maître, organisée par Denis Curti, le directeur artistique de la maison de Tre Oci, qui a accompagné Gianni pour choisir les oeuvres parmi des centaines d’épreuves en noir et blanc de l’immense archive privée de Gianni Berengo .
Voir le site internet de la Casa dei tre Oci Né à Ligurie en 1930, Gianni Berengo Gardin, est un photographe et un photojournaliste italien. Gianni Berengo Gardin a travaillé en Italie mais aussi à Paris et en Suisse. Outre son travail de photographe, il a publié de très nombreux ouvrages sur la photographie. Il a débuté la photographie en 1954 et s'est tourné vers le photojournalisme en 1965, collaborant aux journaux Il Mondo de Mario Pannunzio et collaborant aussi aux principales revues nationales et internationales comme Domus, Epoca, L'Express, Time, Stern et Le Figaro...lire la suite sur Wikipedia









Voir interview de Gianni Berengo Gardin

Aucun commentaire: