Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mercredi 15 mai 2013

Vacances d' été à Venise

Le Lido de Venise qui comporte 14 kms de plage a obtenu cette année la "bandiera blu", label de qualité reconnu dans 41 pays du monde.
De Venise aux plages du Lido, il suffit de prendre le vaporetto et d'arriver à l'entrée de l'avenue Sanata Maria Elisabetta au Lido. De là, remonter à pied l'avenue bordée de boutiques et restaurants pour arriver aux plages. Il est possible de prendre aussi un bus pour longer le littoral et s'arrêter à la plage de son choix.
Il y a des plages privées très chères comme l'Excelsior ou la Plage des Bains (environ 24 € per personne et par jour), moins chères (une cabine avec deux transats et un parasol à 31€/jour à Quatro Fontane) mais aussi des plages publiques gratuites.
On trouve sur les plages du Lido des bars, des snacks, et des restaurants de plage peu onéreux et de qualité.
On peut pratiquer sur le Lido de Venise tous les sports nautiques, mais aussi le tennis, l'équitation,...

cliquez sur la photo pour l'agrandir


La plage de l'Excelsior

La plage Des Bains

























pour voir la video, cliquez sur ce lien

La meilleure solution d'hébergement pour vos vacances est la location d'appartement à Venise
Contactez Destination Italie : info@destination-italie.net ou tel : 0039 0415286883

Aucun commentaire: