Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

jeudi 18 juillet 2013

le "Requiem" de Verdi au Palais des Doges de Venise

Demain 19 juillet, 2 jours après le magnifique Otello dirigé par Myung Whun Chung dans la cour du Palais des Doges de Venise, le "Requiem" de Verdi sera dirigé par le même chef d'orchestre, et interprété par les choeurs des Arènes de Verone,  l'Orchestre de la Fenice et les grands chanteurs lyriques que sont Carmela Remigio (qui nous a enchanté dans l'Otello), Daniela Barcelona (qui fut interprète déjà en 2001 sous la baguette de Claudio Abbado de la plus fameuse version du Requiem jamais enregistrée), le ténor Fabio Sartori et la basse Vitalij Kowaljow.
Voir site de la Fenice

Cet évènement vient d'avoir lieu le 13 juillet dans les Arènes de Vérone avec les mêmes intervenants direction, orchestre, choeurs, avec pour seule différence Hui He comme soprane au lieu de Carmela Remigio.

Le 20 juillet, Myung-Whun Chung recevra dans les salles Apollines de la Fenice le Prix "Una vita nella musica 2013, prestigieuse récompense créée en 1979 par Bruno Tosi qui fut décernée entre autres à Arthur Rubinstein, Daniel Barenboim, Alfred Brendel, Zubin Mehta, Pier Luigi Pizzi, Ruggero Raimondi,  Claudio Abbado, Maurizio Pollini, Leonard Bernstein, Mstislav Rostropovic, Andre's Segovia et Aldo Ciccolini,...

Voir un extrait (Libera Me) de la célèbre version de 2001 dirigée par Claudio Abbado, avec l'orchestre philarmonique de Berlin et Angela Gheorghiu, Roberto Alagna, et Daniela Barcelona.

Aucun commentaire: