Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

jeudi 29 août 2013

MOSTRA DU CINEMA DE VENISE 2013, c'est parti!

Hier, 28 août 2013, a débuté la 70eme édition de la Mostra du Cinéma de Venise. Cette journée d'inauguration de la Mostra a commencé à 12:30 par la conférence de presse rassemblant le jury présidé par Bernardo Bertolucci devant un public de journalistes du monde entier. A la tribune et dans la salle, Paolo Baratta, Alberto Barbera, Carrie Fisher, Jiang Wen, Virginie Ledoyen, Paul Schrader, Haifa Al Mansour et tant d'autres. Paolo Baratta, le directeur de la Mostra a présenté cette 70eme Mostra du Cinema et le programme de cette édition 2013. Mais le clou de la journée était l'arrivée de George Clooney accompagné de Sandra Bullock. Des dizaines de photographes et des centaines de fans attendaient les deux stars au débarcadère des taxis au pied du Palais du Cinéma.
La conférence de presse qui présentait le nouveau film "Gravity" (présents aussi David Heyman le producteur, Alfonso Cueron le metteur en scène) permit à tous une fois encore d'apprécier le légendaire humour de Georges Clooney qui enchanta l'assemblée.
Grand moment de cette première journée, le premier "tapis rouge" qui vit défiler tous les officiels du monde du cinéma, des acteurs et actrices, dont bien entendu Georges Clooney et Sandra Bullock, qui avant de se présenter aux flashs des photographes, passèrent de nombreuses minutes à signer des autographes à une foule de fans enthousiastes.






La bande annonce du film "Gravity" avec Georges Clooney et Sandra Bullock

1 commentaire:

Jean-Claude Cohen a dit…

Toutes les stars logent-elles à l'Excelsior ? Il y en a-t-elles qui logent à Venise hors du Lido ? Peut-on en rencontrer hors du Lido ?