Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mercredi 23 octobre 2013

Hélène Sadaune, guide touristique à Venise

Hélène est une Française résidente à Venise depuis plus de 20 ans, mariée à un Vénitien, passionnée de la Civilisation Vénitienne et spécialisée en peinture de l'Ecole Vénitienne du XV ème au XVIII ème siècle, sujet de son Master II de la Sorbonne Paris-IV.
Elle est guide accompagnatrice touristique officiellement inscrite à la Province de Venise et également Directeur Technique d'Agence de Voyage inscrite dans l'album de la Province de Venise. Elle est donc en mesure de vous organiser des journées personnalisées en fonction de vos goûts, afin de vous permettre de découvrir une Venise intime, sensible au rythme des marées, en suivant le labyrinthe de ses ruelles moyenâgeuses pleines de surprises, choisissant un itinéraire et des activités selon vos intérêts personnels, comme un tour en gondole, un restaurant typique, s'initier à l'apéritif local dans un « bacaro », pour goûter à l'Art de vivre vénitien.

Incontournable à Venise : Une excursion exclusive aux Îles de Venise:
– d'une demie-journée (4 heures) à Murano l'île du verre, suivie de Burano, l'île de la dentelle et des maisons richement colorées, incluant une démonstration de soufflage du verre dans une verrerie de Murano et une démonstration de l'art de la dentelle à l'aiguille réalisée par une véritable dentellière de Burano.
– journée entière (max. 8h) visite des îles de Murano, Burano et Torcello avec son antique basilique remontant à l'an 639, ses fameuses mosaïques vénéto-byzantines représentant le Jugement Dernier, le trône d' Attila, le pont du diable et un charme bucolique inoubliable.

L'excursion aux îles de la lagune peut se faire :
– par bateau public avec l'achat d'un pass vaporetti pour la journée – en taxi aquatique mis à votre disposition (de 2 à 10 personnes maximum)
– en bateau privé de haut luxe de 25 mètres (de 20 à 25 personnes) où il est également possible de découvrir d'autres îles mineures de la lagune vénitienne : San Francesco del Deserto, San Lazzaro degli Armeni, San Erasmo, Poveglia etc.

Tous types de transferts peuvent être organisés de l'aéroport/gare à l'hôtel (et vice-versa) en taxi-bateau de 2 jusqu'à 10 personnes.

Contacter Hélène Sadaune : lidovenise@yahoo.it ou par téléphone : +39 347 43 52 840

Aucun commentaire: