Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

vendredi 29 novembre 2013

Philip Plisson est un photographe français, né le 17 janvier 1947 à Orléans, spécialisé dans les photographies maritimes.
Avec son fils Guillaume, photographe lui aussi, il lance la compagnie d'édition Pêcheur d'Images. Ses deux autres enfants, Anne et Franck, travaillent avec lui. Il installe tout d'abord une galerie à la Trinité-sur-mer dans le Morbihan avant de déménager les bureaux de la société dans la commune voisine de Crac'h pour construire de plus grands locaux et donner une nouvelle impulsion à cette société.
Fervent défenseur de la mer en général, il est l'auteur de nombreux ouvrages de photos, comme la Mer ou encore la Mer, Avenir de la Terre, etc.
Il participe régulièrement à des conférences ou des sommets pour défendre la mer, notamment à Bruxelles lors de réunions de l'Union européenne. Il est nommé peintre de la Marine en 1991. (source Wikipedia)

 Depuis quelques semaines, il s'est installé à Venise, où il vit dans un catamaran, dans le but de réaliser un livre de photos de Venise vue de l'eau. Ces photos sont prises d'un petit cotre breton (son deuxième bateau à Venise). C'est comme cela que je l'ai reconnu, à son Gwenn ha Du (drapeau de la Bretagne). Et que depuis j'ai le plaisir de le rencontrer plusieurs fois par semaine. Travailleur infatigable, il est dehors presque tous les jours à 6:00 du matin. Ce qui lui permet de faire des photos étonnantes, comme celles ci dessous prises avec un 500 m de son bateau ou d'un hélicoptère. il n'y a aucun montage photoshop, il arrive qu'en hiver, l'air devienne d'une pureté absolue et que l'on aie l'impression qu'elles sont juste derrière Venise
Voir le site de Philippe Plisson





La photo de Philippe Plisson ci dessous est la 3eme photo vendue au monde (3 millions d'exemplaire)

3 commentaires:

VenetiaMicio a dit…

Images fabuleuses de Venise, presque irréelles et surréalistes !
Belle découverte, merci
Danielle

Coyote a dit…

Bonjour Alain....
On a l'impression que les montagnes sont au pied de la lagune quand on prend les "foto" avec un téléobjectif puissant.... Quant au phare de la Pointe des Poulains, elle est très belle, mais tout le monde n'a pas un hélico à disposition pour la prendre.

Globe Trotters a dit…

Très belle série d'images, merci pour cette découverte