Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mardi 10 décembre 2013

ENQUÊTE D'AILLEURS : Les fantômes de Venise

ARTE mardi 10 décembre à 17h40 (26 min)
Rediffusé samedi 14.12 à 15h25

LES FANTÔMES DE VENISE La mort est partout à Venise. Philippe Charlier explore le côté sombre de la cité des Doges en compagnie de l'écrivaine Valérie Bettencourt. Ils goûtent le 'vin des morts' produit sur San Michele, l'île-cimetière, et s'aventurent sur l'île de Poveglia célèbre pour ses fantômes.
Vestiges de la peste, îles et palazzi réputés hantés, bâtiments construits sur des ossuaires... : la mort est partout dans la lagune. Philippe Charlier explore le côté sombre de la cité des Doges en compagnie de l'écrivaine Valérie Bettencourt. Ils goûtent le "vin des morts" produit sur San Michele, l’île-cimetière, et s’aventurent sur l’île de Poveglia célèbre pour ses fantômes.


cliquez sur le lien pour voir un extrait de l'émission
Vous m'y retrouverez comme "acteur" mais j'y ai surtout participé pour aider à la logistique (transport, mise en relations,...) ce qui m'a permis d'assister à tout le tournage. Que ce soit Philippe ou l'équipe de tournage, ils furent tous très sympas. Quant à Valérie, c'est une amie de longue date. Regardez, ce doit être un bon document sur Venise!

1 commentaire:

VenetiaMicio a dit…

Je viens de voir la diffusion et c'est avec grand plaisir que j'ai vu Valérie et vous même.
Très intéressant et quel bonheur de voir Venise et des lieux non connus.
A bientôt
Danielle