Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

samedi 31 août 2013

Nicolas Cage à la Mostra du Cinema de Venise 2013

Vendredi 30 août. Cette journée a été marquée par la présence du célèbre acteur américain venu à Venise promouvoir le film Joe dont il est le principal protagoniste.
"Un Nicolas Cage barbu, alias "Joe", long-métrage du réalisateur américain David Gordon Green, a fait sensation ce vendredi à la Mostra de Venise dans le rôle d'un voyou messianique en quête de rédemption..." lire la suite sur Culturebox
Le film :
Réalisateur : David Gordon Green
Acteurs : Nicolas Cage, Tye Sheridan, Sue Rock, Heather Kafka, Ronnie Gene Blevins, Adriene Mishler



Nicolas Cage à la Mostra du Cinema (photos Laure Jacquemin pour Destination Venise)



Lire biographie et filmographie de Nicolas Cage sur Wikipedia.

vendredi 30 août 2013

Georges Clooney à Venise

Geoges Clooney que l’on a vu arriver à Venise avec un tee shirt marqué « Casamigos Tequila » a donné l’explication de cette « publicité ». Produisant cette Tequila avec son vieil ami Rande Gerber (mari de Cindy Crawford) , le grand Georges a décidé d’employer les fonds récoltés par les ventes de ce produit pour financer un satellite qui surveillera les horreurs qui se déroulent dans la région du Darfour au Sud Soudan. Cela fait 7 ans que l’acteur essaie de sensibiliser l’opinion publique sur cette guerre sanguinaire qui dure depuis 2003 dans cette région du monde.
Quittant mercredi soir tôt que prévu une soirée à la Palazzina Grassi où il était invité d’honneur, Clooney est retourné à l’hôtel Cipriani pour bavarder avec le barman Walter Bolzonella de la préparation du futur coktail « Buonanotte Amigos » (tequila, lima, zest de concombre, 2 gouttes d’Angostura), discussion qui semble s’être prolongée assez tard dans la nuit. Dans l’après midi, après la conférence de presse donnée pour le film Gravity, Clooney, au lieu de se reposer au bord de la piscine, a porté lui-même les pesantes caisses de tequilla du taxi jusqu’au bar, citant le fameux slogan « Brought to you by those who drink it » (la téquilla portée par ceux qui la boivent ).
Clooney est décidemment l’acteur le plus sympathique qu’il m’ait été donné de voir. Dommage que la sympathie ne soit pas la qualité première des vigiles de Venise ! Pour avoir été pris en photo conduisant quelques secondes le taxi qui le transportait sur le Grand Canal, Clooney risque d’avoir à payer quelques milliers d’euros (malgré qu’il aie son permis bateau), pour avoir « conduit » un moyen de transport public ! Somme que l’acteur a dû laisser en liquide à l’hôtel avant son départ. « O tempora, o mores » !

jeudi 29 août 2013

MOSTRA DU CINEMA DE VENISE 2013, 2eme jour

Les films du Jeudi 29 août 2013 :

JIGOKU DE NAZE WARUI (WHY DON’T YOU PLAY IN HELL?) di Sono Sion (Japon, 126', v.o. japonais s/t inglese/italien) avec Jun Kunimura, Shinichi Tsutsumi, Hiroki Hasegawa, Gen Hoshino, Fumi Nikaido


TRACKS de John Curran (Australie, 110’, v.o. anglais s/t italiaen) avec Mia Wasikowska, Adam Driver


VIA CASTELLANA BANDIERA de Emma Dante (Italie, Suisse, France, 90’, v.o. italien/sicilien s/t anglais/italien) avec Elena Cotta, Emma Dante, Alba Rohrwacher, Renato Malfatti, Dario Casarolo, Carmine Maringola


DIE ANDERE HEIMAT - CHRONIK EINER SEHNSUCHT (HOME FROM HOME - CHRONICLE OF A VISION) de Edgar Reitz (Allemagne, 230’, v.o. allemand s/t anglais /italien) avec Jan Dieter Schneider, Antonia Bill, Maximilian Scheidt, Marita Breuer, Rüdiger Kriese, Philine Lembeck, Mélanie Fouché, …

Evénements :
Remise du Lion d’Or 2013 à William Friedkin pour sa carrière
photo William Friedkin ((Laure Jacquemin)


Arrivées à la Mostra de Nicolas Cage et d’Alexandra Finder.
photo Nicolas Cage (Pure People)


La Marraine de la Mostra, Eva Riccobono, fait des bulles! (photo Laure Jacquemin

MOSTRA DU CINEMA DE VENISE 2013, c'est parti!

Hier, 28 août 2013, a débuté la 70eme édition de la Mostra du Cinéma de Venise. Cette journée d'inauguration de la Mostra a commencé à 12:30 par la conférence de presse rassemblant le jury présidé par Bernardo Bertolucci devant un public de journalistes du monde entier. A la tribune et dans la salle, Paolo Baratta, Alberto Barbera, Carrie Fisher, Jiang Wen, Virginie Ledoyen, Paul Schrader, Haifa Al Mansour et tant d'autres. Paolo Baratta, le directeur de la Mostra a présenté cette 70eme Mostra du Cinema et le programme de cette édition 2013. Mais le clou de la journée était l'arrivée de George Clooney accompagné de Sandra Bullock. Des dizaines de photographes et des centaines de fans attendaient les deux stars au débarcadère des taxis au pied du Palais du Cinéma.
La conférence de presse qui présentait le nouveau film "Gravity" (présents aussi David Heyman le producteur, Alfonso Cueron le metteur en scène) permit à tous une fois encore d'apprécier le légendaire humour de Georges Clooney qui enchanta l'assemblée.
Grand moment de cette première journée, le premier "tapis rouge" qui vit défiler tous les officiels du monde du cinéma, des acteurs et actrices, dont bien entendu Georges Clooney et Sandra Bullock, qui avant de se présenter aux flashs des photographes, passèrent de nombreuses minutes à signer des autographes à une foule de fans enthousiastes.






La bande annonce du film "Gravity" avec Georges Clooney et Sandra Bullock

mardi 27 août 2013

HOP! une nouvelle compagnie aérienne

Une nouvelle compagnie, filiale d'Air France est née. Il s'agit de HOP ! qui dessert 136 destinations en Europe avec un total de 530 vols par jour.
En Italie, Hop ! dessert Venise, Rome, Naples, Florence et Milan.
Visitez le site HOP!