Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

vendredi 29 novembre 2013

Philip Plisson est un photographe français, né le 17 janvier 1947 à Orléans, spécialisé dans les photographies maritimes.
Avec son fils Guillaume, photographe lui aussi, il lance la compagnie d'édition Pêcheur d'Images. Ses deux autres enfants, Anne et Franck, travaillent avec lui. Il installe tout d'abord une galerie à la Trinité-sur-mer dans le Morbihan avant de déménager les bureaux de la société dans la commune voisine de Crac'h pour construire de plus grands locaux et donner une nouvelle impulsion à cette société.
Fervent défenseur de la mer en général, il est l'auteur de nombreux ouvrages de photos, comme la Mer ou encore la Mer, Avenir de la Terre, etc.
Il participe régulièrement à des conférences ou des sommets pour défendre la mer, notamment à Bruxelles lors de réunions de l'Union européenne. Il est nommé peintre de la Marine en 1991. (source Wikipedia)

 Depuis quelques semaines, il s'est installé à Venise, où il vit dans un catamaran, dans le but de réaliser un livre de photos de Venise vue de l'eau. Ces photos sont prises d'un petit cotre breton (son deuxième bateau à Venise). C'est comme cela que je l'ai reconnu, à son Gwenn ha Du (drapeau de la Bretagne). Et que depuis j'ai le plaisir de le rencontrer plusieurs fois par semaine. Travailleur infatigable, il est dehors presque tous les jours à 6:00 du matin. Ce qui lui permet de faire des photos étonnantes, comme celles ci dessous prises avec un 500 m de son bateau ou d'un hélicoptère. il n'y a aucun montage photoshop, il arrive qu'en hiver, l'air devienne d'une pureté absolue et que l'on aie l'impression qu'elles sont juste derrière Venise
Voir le site de Philippe Plisson





La photo de Philippe Plisson ci dessous est la 3eme photo vendue au monde (3 millions d'exemplaire)

mercredi 27 novembre 2013

Les drônes arrivent sur Venise

L'autre jour, mes amis d'AltaPress venus tourner un reportage pour le compte de TF1 sont arrivés avec un drône. C'est incroyable ce que ces petits engins peuvent procurer comme nouvelles visions de Venise. L'envie m'est donc venue de trouver des films sur les drônes à Venise sur le net, les voici :


Venise, in the mood (dans l'ambiance)

Venise, en dehors de sentiers battus, de la foule des touristes. Venise, ses habitants, sa brume, son ambiance empreinte d'une nostalgie qui l'embellit. Voici une trentaine de photos parmi celles que j'ai faites ces deux dernières années. La musique de Melody Gardot ("get out of town") sublime les photos.
Photos Alain Hamon©

samedi 2 novembre 2013

La Fenice se porte bien

Après le succès d'"image" de la tournée de la Fenice au Japon, le Théâtre présente des chiffres en hausse par rapport aux années précédentes. Le chiffre de 150 000 spectateurs a déjà été dépassé pour l'année 2013 et nous sommes seulement le 1er novembre.
8 700 000 € d'encaissements seulement pour la billetterie.
La répartition des visiteurs est intéressante : si 23 % sont Italiens (Vénitiens en majorité), 22 %  sont Français (!), 14% sont Américains, 10 % Allemands, 8% anglais,... puis des Russes, des Japonais,...
et aussi : 43% ont moins de 50 ans, 77 % sont diplomés et 40% viennent à la Fenice au moins une fois par mois. 35% ont acheté leurs billets en ligne.

  A partir de janvier 2014, on pourra trouver sur le web une radio "Fenice Classic Radio" avec une programmation de 4 heures quotidiennes composées d'opéras, concerts,... extraits des archives de la Fenice.

 Le 14 décembre 2013, en souvenir du concert de réouverture de la Fenice en 2003 (suite aux 7 ans de travaux après le terrible incendie de 1996) Lorin Maazel dirigera la "Neuvième Symphonie" de Beethoven.
soprano - Ekaterina Metlova
tenor -
Jonathan Burton
mezzosoprano - Kate Allen
basse - Luca Tittoto
Orchestre e Choeurs du Theatre La Fenice

Voir horaires et acheter son billet en ligne

Réserver son hébergement à Venise pour assister au concert