Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

jeudi 2 janvier 2014

CONCERT DE CAPODANNO (jour de l'AN) 2014 A LA FENICE

Les quatre représentations ont fait le plein cette année avec plus de 1000 personnes à chaque fois. A la baguette mon ami Diego Matheuz, le jeune chef de la Fenice depuis deux ans. Orchestre et coeurs de la Fenice dirigés par Claudio Marino Moretti. Avec la soprano Carmen Giannattasio et la tenor Lawrence Brownlee. Très beau concert devant un parterre de spectateurs de nationalité très diverses (beaucoup de français). Invités par le chef d'orchestre, Marie et moi avons pu suivre ce concert dans une loge, face à la scène. Un beau moment. Voici des extraits du concert retransmis par la RAI 1.
Au programme :

Ludwig van Beethoven : 7eme symphonie

Gioachino Rossini : Ouverture de Guillaune Tell

Giuseppe Verdi/Nino Rota : Valse Brillante du film "Le Guépard"

Vincenzo Bellini : Norma "Casta Diva"

Gaetano Dozetti : L'Elexir d'Amour "Una furtiva lagrima"

Rimski Korsakov : Luigi Denza "Funiculi Funiculà"

Giacomo Puccini : Tosca "Vissi d'Arte"

Ruggero Leoncavallo : Mattinata

Pietro Mascagni : Cavalleria Rusticana "Intermezzo"

Giuseppe Verdi : La Traviata "amami Alfrredo"

Giuseppe Verdi : Nabucco "Va' pensiero sull'ali dorate"

Giuseppe Verdi : La Traviata "Libiam ne' lieti calici"

Il n'est pas besoin d'attendre le prochain "Capodanno" 2015 pour assister à des concerts et opéras à la Fenice. ARIAH organise des voyages culturels et musicaux à Venise autour d'événements musicaux à la Fenice et avec en plus des concerts privés dans les palais, des visites de Venise,... Les prochains voyages auront lieu pendant le cycle Puccini à la Fenice en avril et en mai. Voir le site d'ARIAH

Aucun commentaire: