Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mardi 14 janvier 2014

Tournage à Venise par France Télévision pour France 2

Il m'arrive assez fréquemment d'être sollicité par des chaines de télévisions, des sociétés de production, pour aider à la logistique des tournages de films à Venise, voire même d'en être l'un des acteurs. Et je m'y plie toujours avec un grand plaisir car ce sont toujours des beaux moments, un concentré de vie intéressant car tout doit être fait très rapidement. Le sujet cette fois ci que France Télévision Rome devait traiter pour la chaîne publique était "que font les vénitiens le week end et que font les touristes"
J'ai proposé comme vénitiens Giovanni Nicola, maître verrier à Murano et sa compagne Muriel Balensi, franco vénitienne et créatrice de perles à Murano. Et Arièle Butaux et Matthieu Vernat deux passionnés de Venise, qui vivent en alternance entre Paris et Venise.
Le programme fut le suivant :
samedi, les vénitiens au marché du Rialto faisant leurs courses de poissons, de légumes, buvant un verre à Do Mori,.. puis l'après midi, Giovanni devant livrer une commande, crée un vase dans la "Fornace" d'Archimede Seguso dont il est le maître verrier. Entre les deux, nous sommes montés sur la tour de l'horloge pour une visite privée et l'interview d'Arièle sur sa passion de Venise.
Le lendemain matin, mon ami Philip Plisson, le fameux photographe de la mer, est venu nous chercher, Arièle, Matthieu, l'équipe de France Télévisions, pour une balade dans la lagune sur son catamaran "Pêcheur d'images'. Nous avons navigué jusqu'à Burano où nous avons déjeuné magnifiquement bien à "Il Gatto Nero" puis nous sommes rentrés dans un brouillard à couper au couteau. Un périple inoubliable. Voici quelques photos (très peu car il est difficile d'être filmé et de photographier en même temps:-) )

DIFFUSION SUR FRANCE 2
samedi 18 janvier, dans le journal télévisé de 13:00 : les vénitiens et dans le journal de 20:00, les français




 







Aucun commentaire: