Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

vendredi 12 septembre 2014

Concerts de musique classique au Palazzo Marin à Venise

Concerts de musique classique au Palazzo Marin à Venise, organisés par Karine Trotel, RE-EVOLUTION Venezia
Programme des 18 et 24 septembre 2014,

Suzanne Ramon violoncelle, Emmanuelle Swiercz piano :

Brahms Sonate No 1 en mi mineur Op 38
Brahms Sonate No 2 en Fa majeur Op 99
Massenet Méditation de Thaïs
Offenbach Élégie
Tchaikovsky Valse sentimentale Op 51

Programme du 21 septembre 2014 (19:00)

Emmanuelle Swiercz piano
Oeuvres de Chopin
Nocturne opus posthume en do # mineur
3ème Ballade opus 47 en La b Majeur
Nocturne opus 48 n° 1 en do mineur
4ème Ballade opus 54 en fa mineur
Nocturne opus 27 n° 2 en Ré b Majeur
2ème Ballade opus 38 en Fa Majeur
Berceuse opus 57 en Ré b Majeur
1ère Ballade opus 23 en sol mineur

SUZANNE RAMON
Suzanne Ramon est une violoncelliste née à Budapest en 1946.
Dès 8 ans, elle intègre l'Académie Ferenc Liszt avec dispense d'âge, avant de remporter, à 10 ans, le prix Béla Bartok. Mais c'est aussi l'insurrection de Budapest, et sa famille émigre en Israël. La petite Shoshana, comme on l'appelle alors, poursuit sa passion pour le violoncelle. À 13 ans, elle fait ses débuts au Palais des Arts de Tel-Aviv, en jouant le Concerto de Schumann. En 1962 elle reçoit une bourse pour venir travailler à Paris avec André Navarra au Conservatoire national supérieur de musique. Le pianiste hongrois Georges Cziffra, impressionné par ses dons « hors du commun », l'accueille, l'héberge, et la traite comme sa propre fille. En 1964, Suzanne Ramon remporte le Premier Prix de violoncelle au Conservatoire de Paris, est lauréate du Concours international de Genève, se voit décerner le Grand Prix Oreste Ferrari en Italie où elle sera également lauréate de l'Académie Chigiana de Sienne. Pour couronner l'ensemble, l'année suivante elle remporte le Premier Prix de musique de chambre au Conservatoire de Paris, avec Catherine Collard au piano. À l'issue de ses années d'apprentissage, Suzanne Ramon se trouve au confluent de trois grandes influences, austro-hongroise, israélienne et française (la tradition de la musique, la tradition des instruments à cordes, la tradition de la culture). Elle entame une carrière internationale, fait quelques rencontres qui la marquent : Pablo Casals, Isaac Stern, Yehudi Menuhin, ... celle de Mstislav Rostropovitch plus particulièrement. (source : Wikipedia)
Ecoutez Suzanne Ramon dans la Sonate pour violoncelle en mi mineur op 38


EMMANUEL SWIERCZ
Emmanuelle Swiercz est une pianiste française.
Après son prix de piano au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, elle entre en cycle de perfectionnement dans les classes de Michel Béroff, de Denis Pascal et de Marie-Françoise Bucquet. Elle bénéficie également des conseils de Gyorgy Sebok, Gyorgy Kurtag, Dmitri Bashkirov, Leon Fleisher et Murray Perahia. Lauréate de la Fondation d’entreprise Groupe Banque Populaire, de la Fondation Cziffra, du Forum musical de Normandie, et du Mécénat musical Société Générale, elle obtient plusieurs récompenses : le second prix au Concours international Ricardo Viñes et au Tournoi international de musique de Rome, le troisième prix au Concours international Città di Camaiore, ainsi qu’une récompense spéciale au Concours international Maria Canals. Elle s'est produite dans de nombreux festivals : Festival international de La Roque-d’Anthéron, Festival Chopin de Bagatelle, Flâneries musicales de Reims, Les Nouveaux Solistes aux Jardin des serres d'Auteuil, Musique à l'Empéri à Salon-de-Provence, Festival de Nohant... Elle donne également des concerts à l’étranger, notamment au Concertgebouw d’Amsterdam, au Forum international du piano de Berlin, au Rudolfinum de Prague, à l’Athenaeum de Bucarest, au Théâtre Les Salons de Genève et au Théâtre national des Beaux-Arts de Rio de Janeiro.(source : Wikipedia)
Découvrez Emmanuelle Swiercz dans la Berceuse opus 57 en Ré b Majeur de Chopin :

Voir sites internet :
Suzanne Ramon www.suzanneramon.com
Emmanuel Swiercz www.emmaswiercz.com

lieu du concert : Palazzo Marin, près de Santa Maria del Giglio, Venise



Pour réserver une ou plusieurs places à l'un de ces concerts :
par e-mail à ktrotel@yahoo.fr
par téléphone à : Karine Trotel +393483421706
Prix concerts : 18 ou 24 sepembre : 50 € par personne
21 septembre : 30 € par personne

Plan de situation Palazzo Marin


Aucun commentaire: