Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

samedi 27 septembre 2014

Le mariage de Georges Clooney et de Amal Alamuddin à Venise.

Hier, Georges, Amal et leurs invités sont arrivés à Marco Polo et sont montés à bord d’un luxueux Pulman qui les a amenés à Tronchetto où tous sont montés dans des taxis bateaux. Il y avait Georges et Amal, les parents, la famille, Tala, la sœur d’Amal, Cindy Crawford et son mari Rande Gerber, le témoin du marié, en tout 120 invités.

Georges, Amal, Cindy et Rande et le photographe américain qui a obtenu l’exclusivité du reportage sont montés ensuite dans le taxi « Amore » de Sandro Greco. Tous les taxis ont emprunté le Gand Canal pour aller jusqu’au Cipriani, lieu de résidence des invités de Clooney.

photo à droite : les futurs mariés à la descente du Pullman

photos ci dessous : Georges Clooney, Amal Alamuddin, Cindy Crawford et son mari Rande Gerber


Ce cortège de taxis acclamé par de nombreuses personnes qui se pressaient le long des rives est arrivé à la Giudecca, dans ce fameux hôtel Cipriani totalement réservé aux seuls amis de Georges.




Manquaient entre autres invités Brad Pitt qui arrivera aujourd’hui à midi (sans Angelina Jolie) à l’aéroport de Marco Polo, suivi de peu par Bono de U2, Matt Damon qui est arrivé hier matin en hélicoptère, et d’autres arrivés par d’autres vols comme l’acteur Miguel Ferrer (cousin de Clooney) et Ellen Barkin (qui joua dans Ocean’s 13.)


Tous les invités ont passé un premier après midi relax au Cipriani avant de prendre les taxis qui les ont emmenés au Palazzo Papapopoli, actuel Hotel Aman de 7 étoiles (et futur lieu de la nuit de noces) dont la façade était illuminée de centaines de bougies afin d’y déposer Amal qui y a dormi cette nuit sans Georges.

                             

Les hommes sont allés dîner au restaurant Da Ivo, cantine des stars à Venise, situé près de la Fenice (où les attendaient des dizaines de journalistes). Le restaurant a été réservé il y a peu par Georges, qui est ami du patron. D'autres clients étaient donc là ont dû être étonnés de se trouver dans le même restaurant que la star!
Tous sont retournés au Cipriani passer la nuit.

photo : l'arrivée à Da Ivo


Ce soir à l’hôtel Aman Georges et Amal accueilleront leurs invités pour une grand fête à l’Hôtel Aman.


Et lundi se déroulera la cérémonie de mariage dans la Mairie de Venise. C'est Walter Vetroni, homme politique et journaliste italien, ami de Clooney, qui mariera Georges et Amal.

De beaux moments en perspective que tous les photographes rassemblés ici à Venise s’apprêtent à vous faire partager.
(source Le Gazzettino, Alain Hamon). Crédit photos (Vanity Fair, Getty Images)

Si vous aussi vous voulez vous marier à Venise, consultez Destination Italie et Mariage Venise

Aucun commentaire: