Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mercredi 15 octobre 2014

"Venice Hospitality Challenge" une régate d'exception à Venise le 18 octobre

Le 18 octobre aura lieu entre le canal de la Giudecca et le Bassin de San Marco une régate avec laquelle l’Industrie hôtelière haut de gamme de Venise veut relancer l'image de la ville lagunaire comme une destination d'excellence: la première édition de la « Venice Hospitality Challenge » verra s’affronter 7 grands bateaux, avec 7 skippers prestigieux, qui porteront les couleurs de 7 hôtels de luxe: le Gritti Palace et l'Hôtel Danieli, l'hôtel Hilton Molino Stucky Venice, l'Hôtel Cipriani Belmond, le JW Marriott Resort Venise & Spa, la Ca 'Sagredo Hôtel et l'hôtel St. Regis San Clemente Palace. 

 La course démarrera en face de la gare maritime: Il y aura de l'eau « Il Moro di Venezia » avec le skipper Claudio Carraro, le « Pendragon » avec Francesco Rapetti, l’ « Idrusa » avec Paolo Montefusco, l’ « Ancilla Domini » du skipper Mauro Pelaschier, le « Team Sistiana » avec le skipper Alberto Leghissa, « Kiwi » avec Paul Pesavento et « Chica Magnum » avec un équipage féminin mené par la vénitienne Silvia Zennaro. (ci dessous : "Il Mauro di Venezia" et l'"Idrusa")

                             
                              

 Les sept yachts maxi quitteront la ligne de départ dans la direction de la première marque positionnée devant les Zitelle sur la Giudecca, pour arriver ensuite en face de la Piazza San Marco, où le parcours comprend une balise avant la dernière ligne droite vers le Canale dell 'Orfano, où se tiendra l’arrivée.



Après la course, les bateaux seront amarrés au St. Regis San Clemente Palace Venice où il y aura la cérémonie de remise des prix accompagnée par les bulles de Moët & Chandon.

 L'espoir des organisateurs et des hôtels est de donner naissance à une tradition qui impliquera une rotation d'autres établissements d'excellence prévue déjà dans l'édition spéciale 2015 Expo de Venise.

Aucun commentaire: