Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

vendredi 28 novembre 2014

Venise en hiver, le bonheur de flâner



Venise est magique aussi en hiver! et quand la brume s'en mêle, la ville devient quasi irréelle, onirique, les bruits de la cité sont étouffés, on entend parfois les sirènes des bateaux dans le bassin de Saint Marc, on s'attend à voir Casanava sortir d'un palais vêtu dans long manteau, une bauta sur le visage. C'est l'époque où l'on peut passer des heures assis sous l'affiche "du chinois" au Florian à lire le "Venises" de Paul Morand devant un chocolat chaud, à visiter des musées cachés comme le somptueux Fortuny, aller passer aussi quelques heures à la Bibliothèque de San Giorgio Maggiore et y compulser des livres d'art, prendre le motoscafo ligne 20 à 14:00 pour aller sur l'ïle des Arméniens sur les traces de Lord Byron (l'île possède l'une des plus belles bibliothèque d'incunables et de manuscrits qui soit),...





Venise en hiver s'est aussi le bonheur de déambuler dans ses ruelles presque vides, d'aller faire ses courses au marché du Rialto, y acheter des poissons très frais à la moitié des prix parisiens, boire un verre en dégustant des cichetti à "la Ciurma" ou à "Do Mori" et retourner préparer un repas typiquement vénitien dans l'appartement que vous aurez loué à Destination Italie, le spécialiste de la location de vacances à Venise avec un choix de 90 appartements.

Et cerise sur le gâteau, l'hiver est aussi l'un des temps forts de l'Opéra à la Fenice. Voir le programme 2015. Programme très italien cet hiver avec les chefs d'oeuvre de Verdi, Donizetti, Bellini.

Et le moment fort de l'hiver reste le Carnaval de Venise qui se déroulera du 7 au 17 février 2015.
Pour cet événement incontournable, le meilleur hébergement est encore la solution de la location d' appartement, de 2 à 11 personnes, avec même la possibilité pour des groupes de 2 ou + d'appartements dans un même immeuble.

Dernier point, l'hiver est aussi le moment de faire des économies sur le prix des billets d'avion avec des compagnies comme Transavia, Volotea,... Voir la liste des villes et des compagnies aériennes qui desservent Venise.

N'hésitez plus, venez visiter Venise en hiver, vous serez enchantés!
Pour toutes questions sur un séjour, écrivez nous à l'adresse suivante : info@destination-italie.net

Aucun commentaire: