Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mardi 26 mai 2015

La Vogalonga 2015 à Venise


départ dimanche matin, 25 mai, à 6:30 pour rejoindre la Certosa où nous attendaient Philip et Marie Plisson, Pierre Yves et Shean, sur le catamaran de Philip, "Pêcheur d'images". Philip était le seul accrédité officiellement par le Comité d'Organisation de la Vogalonga. A 8:15 nous étions à San Giorgio Maggiore pour attendre le coup de canon de 9:00 qui donnait le départ de cette 41eme Vogalonga qui a vu s'élancer 1800 embarcations à rame et 8000 participants. La régate a longé les Giardini, Sant Elena, puis Saint Erasmo, Mazzorbo et Burano où déjà de nombreux bateaux se sont arrêtés pour le ravitaillement, les besoins naturels,... la régate se continait ensuite vers Murano, passait près de San Michele, pour entrer dans Venise et remonter tout le Grand Canal jusqu'à la ligne d'arrivée situaée à la Douane de Mer. Magnifique manifestation sportive, qui voit se cotoyer tous types d'embarcations, des plus traditionnelles aux plus loufoques, le tout dans la bonne humeur. Si les vénitiens étaient les compétiteurs les plus nombreux, il est difficile de savoi si les Français étaient plus nombreux que les Allemands. C'est aussi un peu toutes les nationalités qui se sont retrouvées là, jusqu'aux Tahitiens, Nouveaux Zélandais, Guadeloupéennes,....




Philip Plisson sur Pêcheur d'Images


































le parcours de la Vogalonga

voir toutes les photos de la VOGALONGA 2015

photos Alain Hamon©

hébergement à Venise pour la Vogalonga 2016 : location d'appartements à Venise

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de nous faire partager ce moment que nous avons vécu de l'intérieur. C'était notre quatrième Vogalonga, mais toujours autant d'émotion et de bonheur que vos images nous permettent de faire perdurer. (Magnifique votre catamaran).

Dominique a dit…

Merci de nous faire partager ces magnifiques photos qui nous donnent déjà envie de refaire cette randonnée colorée dès l'année prochaine. 5ème participation, on ne s'en lasse pas !