Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

vendredi 12 juin 2015

Gradenigo, un prestigieux appartement en location à Venise



L’appartement Gradenigo Marin est situé au  premier étage du Palazzo Gradenigo di Rio Marin, palais de la fin du XVIIeme siècle vénitien. Il appartient toujours à la famille Gradenigo qui compte 4 doges dans ses ascendants. Il peut héberger 6 personnes.

D’une surface de 270 m2, il se compose d’un salon magnifique de 130 m2, de deux grandes chambres matrimoniales, d’une chambre double, de trois salles de bains, d’une cuisine, d’une entrée et d’un corridor desservant les chambres.
Lustres de Murano, miroirs vénitiens, meubles d’époque, tableaux de famille, blason ducal de la famille Gradenigo, fresques, tout dans cet appartement  rappelle Venise.
La cour d’entrée est une splendeur avec ses statues, ses lanternes, ses murs séculaires. Les fenêtres de l’appartement donnent sur un jardin et sur le ravissant rio Marin.

On trouve à proximité des restaurants typiques,  des bars à vins, un supermarché, des commerces traditionnels. La gare est à 300 m.
L’accès à l’appartement est très facile : depuis la Piazzale Roma pour ceux qui arrivent en bus ou en taxi de l’aéroport, avec leur voiture personnelle, à la gare de Santa Lucia pour ceux qui arrivent en train, ou à pied de la station Guglie où s’arrête la ligne Alilaguna en provenance de l’aéroport. Ou en taxi bateau à la porte du palais.

Ce palais peut aussi être un endroit de réception pour un mariage, une fête familiale, le salon pouvant contenir jusqu’à 60 personnes. Sur demande, on peut aussi louer le jardin.

Voir description, photos, tarif et planning sur Destination Italie

Photos Laure Jacquemin






Aucun commentaire: