Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

dimanche 8 novembre 2015

Le restaurant "Al Ponte del Diavolo" à Torcello

Dans la magnifique île de Torcello située près de Burano dans le nord de la lagune de Venise, nous avons déjeuné hier dans un restaurant de qualité, dans un jardin magnifique, l'Osteria  "Al Ponte del Diavolo".
En ce 7 novembre 2015, le temps était si clément que nous avons déjeuné dehors. Nous avons choisi en entrée un plat composé de tentacules de pieuvre grillée sur une purée de pois chiche (excellent!), une friture de la mer parmi les meilleures mangées jusqu'à présent, les femmes ont pris en dessert l'une une meringue aux baies rouges, l'autres un tiramisu au mascarpone. Les hommes ont bu un sgroppino (crème glacée au citron, prosecco et grappa).
Nous avons apprécié la beauté du lieu, la gentillesse et la qualité du service, et bien sûr la cuisine goûteuse, le tout à un prix raisonnable (50 € par personne, vin compris).

  L'endroit est renommé pour la possibilité d'y organiser les repas de mariage, par la qualité des mets préparés, la taille de la salle et la grandeur du jardin pour que les enfants puissent s'ébattre.

photos "Al ponte del Diavolo"









photos Alain Hamon prises le 7.11.2015

friture de poissons et légumes


meringue au baies rouges


photo de Marie dans la gloriette vêtue d'une veste fourrure Selfour Hashtag


SITE INTERNET DU RESTAURANT
Menu d'Automne
La Carte des Vins
Réservations, plan de situation, modalités d'accès

Découvrez l'Île de Torcello


Le pont du Diable




Aucun commentaire: