Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

jeudi 17 décembre 2015

"Contre vents et Marées" de Philip Plisson

 Si ce post figure sur ce blog de Venise, c'est que la Sérénissime est l'un des endroits de prédilection photographique de Philip Plisson, et que Philip y vit une partie de l'année dans l'intention d'écrire deux livres sur Venise et sur sa lagune.
  Donc si vous n'avez pas terminé de faire tous vos cadeaux de Noël, suivez le conseil de Gilles Martin-Chauffier, rédacteur en chef de Paris Match : offrez "Contre vents et marées" de Philip Plisson, ed. de La Martinière.
Philip emmène le lecteur aux 4 coins du monde à travers de magnifiques photos de mer et de bords de mer.
"(...) aujourd'hui le plus grand peintre de la marine, celui dont on trouve les oeuvres à Auckland comme à Newport, à Portofino comme à Cowes, c'est Philip Plisson. Sa gouache, c'est l'écume des vagues, son pinceau est son objectif et son chevalet un hélicoptère. (...) Dans cet album autobiographique, il nous accompagne partout où la vie l'a emmené, de la Trinité à Venise, du Bosphore à la mer d'Andaman, de l'Inde aux Amériques...Magnifique." (G. Martin-Chauffier)

Et achetez le aussi pour vous, les occasions de rêver ne sont pas légions en ce moment.



ci dessous, l'une des photos de Venise sur le livre de Philip

Achetez le livre sur le site Plisson.com : "Contre vents & marées" ou à La FNAC

page accueil Destination Venise

Aucun commentaire: