Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mardi 22 décembre 2015

100 photos de Venise



ce diaporama est composé de photos que j'ai faites au cours de ces 3 dernières années, et qui expriment à travers les diverses facettes de la Sérénissime Venise la passion que j'ai pour cette ville depuis que je l'ai découverte en 1982. Cette rencontre a bouleversé ma vie. J'ai changé de métier, de patrie,... je suis devenu un breton-vénitien. J'aime la mer, la peinture, la musique, la gastronomie, ... seule Venise pouvait m'offrir cet éventail complet. J'y suis et y resterai jusqu'à la fin. Avec une bonheur chaque jour renouvelé.
Seules les photos des peintures ne sont pas faites par moi.
Musique Salve Regina de Pergolese.
Alain Hamon
http://alainhamon.photodeck.com
www.destination-venise.com
www.destination-italie.com
https://www.facebook.com/Alain.de.Venise

jeudi 17 décembre 2015

"Contre vents et Marées" de Philip Plisson

 Si ce post figure sur ce blog de Venise, c'est que la Sérénissime est l'un des endroits de prédilection photographique de Philip Plisson, et que Philip y vit une partie de l'année dans l'intention d'écrire deux livres sur Venise et sur sa lagune.
  Donc si vous n'avez pas terminé de faire tous vos cadeaux de Noël, suivez le conseil de Gilles Martin-Chauffier, rédacteur en chef de Paris Match : offrez "Contre vents et marées" de Philip Plisson, ed. de La Martinière.
Philip emmène le lecteur aux 4 coins du monde à travers de magnifiques photos de mer et de bords de mer.
"(...) aujourd'hui le plus grand peintre de la marine, celui dont on trouve les oeuvres à Auckland comme à Newport, à Portofino comme à Cowes, c'est Philip Plisson. Sa gouache, c'est l'écume des vagues, son pinceau est son objectif et son chevalet un hélicoptère. (...) Dans cet album autobiographique, il nous accompagne partout où la vie l'a emmené, de la Trinité à Venise, du Bosphore à la mer d'Andaman, de l'Inde aux Amériques...Magnifique." (G. Martin-Chauffier)

Et achetez le aussi pour vous, les occasions de rêver ne sont pas légions en ce moment.



ci dessous, l'une des photos de Venise sur le livre de Philip

Achetez le livre sur le site Plisson.com : "Contre vents & marées" ou à La FNAC

page accueil Destination Venise

lundi 14 décembre 2015

photo de la lagune de Venise (vers Burano)

    Ces photos ont été prises en allant à Mazzorbo déjeuner au restaurant "Alla Maddanela" et au retour le mardi 8 décembre 2015.









Page accueil du blog

Ouverture de la Porte Sainte de la Basilique San Marco

    A l'occasion du Jubilé (année sainte), quelques jours après l'ouverture par le Pape Francesco de la Porte Sainte à Saient Pierre de Rome, le Patriarche de Venise, Francesco Moraglia, a ouvert la Porte Sainte de la Basilique Saint Marc puis nous avons assisté à une grande messe solennelle devant une assemblée de 1000 personnes, dont des dizaines de religieux au son des choeurs et des grandes orgues.
   Mes photos auraient pu être de meilleure qualité, mais j'ai un problème avec mon Canon 5 D, j'ai dû opérer avec un 60 D moins performant.
  Je précise que pour faire ces photos, j'ai été accrédité comme une dizaine d'autres photographes par la curie.







 
Pour ceux qui ne connaissent pas la Basilique Saint Marc, pour moi la plus belle église du monde, voici la description et l'historique sur Wikipedia 



retour à la page d'accueil du blog Destination Venise

mercredi 9 décembre 2015

Le Restaurant "Alla Maddanela" à Mazzorbo (Burano) dans la lagune de Venise

   
   Dans le coeur de la Lagune de Venise (Mazzorbo - Burano) le restaurant "Alla Maddalena" accueille depuis 1954 tout au long de l'année ses invités avec une cuisine vénitienne typique à base de fruits de mer, légumes de la lagune comme les délicieux artichauts "castraore", ses excellents desserts. Mais c'est surtout pour son excellent canard sauvage de la lagune que nous y allons tous. Il faut le réserver quelques jours à l'avance. Ce canard vaut à lui seul le voyage jusqu'à Mazzorbo (l'arrêt du vaporetto de la ligne 12 est à quelques mètres de l'entrée, prendre le vaporetto à Fondamente Nove).

   A la qualité de la cuisine faite par des vénitiens il faut ajouter le service parfait et la gentillesse de l'accueil.

                         



                         

                         

Coordonnées : 
"Alla Maddalena" : via Mazzorbo 7/B – Mazzorbo Burano Venise
Tel: +39.041.730.151 
http://www.trattoriamaddalena.com


L'île de Mazzorbo  par Héléne Sadaune pour l'Internaute

Retour page d'accueil du blog Destination Venise