Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

lundi 1 février 2016

Carnaval de Venise 2016 : 30 et 31 janvier

   Ce week end est traditionnellement dédié à la fête des Marie, avec en ouverture le samedi le cortège historique et celui des Marie et le dimanche avec le "Vol de l'Ange"

  Ancienne tradition vénitienne, le défilé des Marie est parti samedi 30 à 14:00 de San Pietro di Castello, a emprunté la via Garibaldi, a remonté la riva degli Schiavoni pour arriver Place Saint Marc au milieu d'un foule intense. La Fête des Maries a en effet été instituée pour rappeler la victoire de Venise, en 943 (ou 944 selon les sources), sur les pirates qui étaient venus la défier en enlevant douze jeunes filles au cours de la traditionnelle Fête des Mariages dans l'église de San Pietro du Castello, et ce en présence du Doge et de leurs futurs époux.


 

  La photographe Laure Jacquemin a fait de très nombreuses photos de cet événement que vous pouvez voir en cliquant sur ce lien dont en voici ci dessous 3 représentatives de cette belle journée.





    Dimanche 31 janvier, le clou de la journée a été le "Vol de l'Ange" (volo del Angelo)
A 12:00 Irene Rizzi s'est élancé du haut du Campanile de San Marco au dessus d'une foule estimée à 100 000 personnes. Ce fut un grand moment d'émotion, d'autant plus qu'à midi le haut du campanile de San Marco était encore baigné d'un brouillard qui heureusement n'a ni empêché le départ de l'Ange ni gâché le spectacle pour tous les spectateurs réunis Place Sain Marc.



  Voir les photos de Laure Jacquemin sur ce Vol de l'Ange

retour à la page d'accueil du blog Destination Venise

Aucun commentaire: