Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

jeudi 18 février 2016

Le Carnaval de Venise 2016 : Le Florian, rendez vous des costumés "historiques"

Le Caffè Florian est le plus ancien, célèbre et luxueux café de la place Saint-Marc de Venise en Italie fondé en 1720 par Floriano Francesconi.
Le 29 décembre 1720, Floriano Francesconi, ami de tous les notables de Venise, inaugure son célèbre café sous le nom de Venezia Trionfante (« Venise Triomphante » en italien) sous les arcades des procuraties neuves de la place Saint-Marc avec vue sur la basilique Saint-Marc et sur son campanile. Les clients le rebaptisent rapidement par le nom de son propriétaire : Caffè Florian.

Aristocrates, ambassadeurs, riches marchands, artistes, hommes de lettres comme Goethe, Alfred de Musset, George Sand, Giuseppe Verdi, Lord Byron, Giacomo Casanova etc. sont des habitués.

Grâce à sa popularité, durant le carnaval de Venise, des personnes costumées entrent dans le café pour boire une tasse de thé ou de café, mais aussi pour attirer l'attention des touristes qui peuvent facilement les photographier depuis les six grandes baies.
Lire la suite sur Wikipedia

Lors du Carnaval de Venise, les habitués du Florian sont les costumés "historiques" . Le Florian par son décor et son histoire est le point de ralliement de cette belle et élégante clientèle qui s'y retrouve chaque année pendant de longs apéritifs, arrosés de prosecco et de spritz, avant de se rendre dans les belles soirées des palais de Venise.



photos et diaporama Alain Hamon©
musique Vivaldi "La Stravaganza"
www.destination-italie.net
www.destination-venise.net
http://alainhamon.photodeck.com/

Aucun commentaire: