Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

lundi 22 février 2016

LE SALON IDÉAL - LA MUSIQUE EN LIBERTÉ


CONCERT AU TEATRINO GRASSI 
Dimanche 20 mars, 18h
Le Salon Idéal
Concert gratuit au Teatrino du Palazzo Grassi
Entrée libre dans la limite des places disponibles

 "En Janvier 2015 naissait à Paris Le Salon Idéal, un rendez-vous unique rêvé et orchestré par Arièle Butaux : un salon musical où des musiciens de tous bords se rencontrent, fusionnent, créent, expérimentent librement leurs idées les plus folles et proposent des collaborations inédites dans une ambiance chaleureuse et décontractée.
 Désormais soudés par un véritable esprit de troupe, ces musiciens de très haut niveau se prêtent au jeu d’une programmation non élitiste, offerte au plus grand nombre. Au fil des concerts, ils inventent une nouvelle manière de concevoir le concert, pour une relation plus proche, directe et chaleureuse avec le public.
 Pour le public vénitien, ils proposeront un programme original mêlant musique classique, jazz et comédie musicale, concoctant pour l’occasion quelques arrangements très personnels!" (source Palazzo Grassi, avec l'aimable autorisation d'Arièle Butaux)

Louis Rodde: violoncelle
Ismaël Margain: piano et saxophone
Pierre-François Blanchard: piano jazz
Irina de Baghy: soprano
Alexandra Soumm: violon
Thomas Savy: clarinette basse
Jeremy Bruyère: contrebasse
Frédéric Vaysse Knitter: piano

Le teatrino Grassi


















Un extrait d'un concert du Salon Idéal

 

Des musiciens et chanteurs, fidèles du Salon Idéal, lors d'une répétition chez Ariel :
Bei mir bis du schön

Le Salon Ideal sur Facebook

Page d'accueil de Destination Venise

Aucun commentaire: