Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

dimanche 13 mars 2016

Exposition "Winter at Palazzo Fortuny"

Cette très belle exposition se déroule du 19 décembre 2015 au 1 mai 2016.


HENRIETTE FORTUNY. Portrait d'une muse
Du 19 Décembre 2015 au 1 mai 2016
Un hommage à une femme qui, par son intelligence et de sensibilité, a réussi à soutenir et à inspirer un des artistes les plus raffinés du siècle passé. Cliquez pour découvrir l'exposition  (en anglais)









SARAH MOON. Un hommage à Mariano Fortuny
Du 19 Décembre 2015 au 1 mai 2016
Le style très personnel et visionnaire de Sarah Moon, l'intensité de son regard et la poésie de son
image ne pouvaient pas trouver un lieu plus approprié pour l'exposition que le cadre charmeur et empathique du Palazzo Fortuny. Découvrir plus (en anglais)

ROMAINE BROOKS. Peintures, dessins, photographies
Du 19 Décembre 2015 au 1 mai 2016
Beatrice Romaine Goddard était l'une des figures les plus représentatives de la scène artistique des années 1920. Son expérience artistique entier est retracé à travers cette nouvelle exposition. Cliquez pour en découvrir davantage sur cette exposition (en anglais)

IDA BARBARIGO. Herms et Saturns
Du 19 Décembre 2015 au 1 mai 2016
Séduisante et énigmatique Ida Barbarigo présente une sélection d'œuvres de deux séries réalisées sur deux décennies, entre 1980 et la fin des années 1990, au Palazzo Fortuny, dans une exposition organisée par Daniela Ferretti. Voir exposition (en anglais)







Vidéo réalisée par Alain Hamon : Winter at Palazzo Fortuny





Le Palazzo Fortuny : Autrefois propriété de la famille Pesaro, ce grand palais gothique situé à Campo San Beneto a été transformé par Mariano Fortuny en son propre atelier de photographie,
scénographie, design de textile et la peinture. Le bâtiment conserve les pièces et les structures créées par Fortuny, ainsi que des tapisseries et des collections.
L'environnement de travail de Mariano Fortuny est représenté par des tentures murales précieuses, peintures, et les célèbres lampes - tous les objets qui témoignent de l'inspiration de l'artiste et démontrent l'éclectisme de son travail éclectique et sa présence sur la scène intellectuelle et artistique au tournant du 19ème siècle.
Le Musée Fortuny a été donné à la ville en 1956 par Henriette, la veuve de Mariano. Les collections dans le musée comprennent un nombre important de pièces et de matériaux qui reflètent les différents domaines étudiés dans le travail de l'artiste. Ceux-ci sont organisés sous certaines rubriques spécifiques: la peinture, la lumière, la photographie, les textiles et les grands vêtements.

Horaires : 10 heures-18 heures
La billetterie ferme une heure avant
Fermé le mardi

Accessibilité
Site officiel du Musée Fortuny

Hébergement :
location d'appartements à Venise avec Destination Italie

retour en page d'accueil du blog Destination Venise

Aucun commentaire: