Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mercredi 25 mai 2016

Arsen Revasov, un photographe d'exception à Venise



ar33studio est à la fois un atelier photographique et une galerie basés à Venise, dirigé par l'artiste Arsen Revasov.

Ar33studio est conçu à la fois comme un lieu de production et d'exposition des oeuvres d'Arsen Revasov :  à la fois la photographie "noir et blanc" et la couleur. Alliant traditions techniques (caméra grand format, tirages au platine, longue exposition) et nouvelles inventions (technologies infrarouges), l'artiste tente d'explorer le potentiel de la photographie comme un moyen de traduire le monde dans un processus luminescent, un drame de la perception de la lumière et de l'obscurité, de la luminosité et de l'opacité.
Les tirages sont d'une qualité exceptionnelle et chaque photo peut être considérée comme une oeuvre d'art.


Arsen Revasov (b. 1966) à Moscou, est un artiste russe travaillant la photographie en grande taille.
Les œuvres de Arsen Revazov sont présents dans les musées et collections privées aux Etats-Unis, en Amérique centrale, en Europe et en Russie. Depuis 2013 Arsen vit et travaille principalement à Venise.

La technique d'Arsen Revazov (video en anglais sous titrée en italien)



ar33studio
Frezzaria 1733, Calle dei Barcaroli, San Marco - 30124, Venise
Heures d'ouverture : lundi-dimanche : 10:30-19:30
Si vous le désirez, je peux vous organiser une visite guidée par Rebecca, la responsable de la galerie, lors de votre séjour à Venise. Contactez moi par mail  : info@destination-italie.net

quelques photos de Venise : 




                          

                         

                          

retour à la page d'accueil de Destination Venise

Aucun commentaire: