Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

lundi 5 septembre 2016

La Regate Historique 2016

Cette fête nautique qui se déroule tous les ans le premier dimanche de septembre est un régal pour les yeux avec ces milliers de participants, tous ces bateaux colorés, ces costumes, cette ambiance formidable avec ses milliers de spectateurs agglutinés le long du Grand Canal ou installés sur des barques pour profiter du spectacle.
La Regata Storica démarre à 16:00, part du bassin de Saint Marc, remonte tout le Grand Canal jusqu'à San Marcuola près du Casino et redescend jusqu'à la Ca Foscari où l'arrivée se fait devant la tribune officielle où sont rassemblées toutes les instances municipales et maritimes de Venise.
Un spectacle de 4 heures, des moments inoubliables.
Tout d'abord, c'est le défilé historique avec en tête le Bucintoro suivi d'embarcations aux couleurs chatoyantes, dans lesquelles sont présents des personnages en costumes historiques.Puis débutent les régates, qui commencent par les plus jeunes, puis les adolescents, les étudiants, les caorlines avec les rameurs confirmés, pour ce terminer par la régate des champions qui voit depuis 14 ans les frères Ignotto arriver en tête sous les ovations d'une foule enthousiaste.
Un événement majeur pour la Ville de Venise qui en compte déjà tant.
Pour y assister en 2017, il est judicieux de réserver le plus tôt possible un appartement auprès de Destination Italie pour vivre cette f^te comme les vrais vénitiens : Destination Italie








































retour à la page d'accueil du blog Destination Venise

Aucun commentaire: