Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

lundi 29 février 2016

42e édition de la VOGALONGA à VENISE le 15 mai 2016



 La Vogalonga, célèbre régate vénitienne de 32 kms qui voit accourir pour y participer des rameurs du monde entier. 2100 bateaux, 8000 participants, une ambiance très bon enfant (certains équipages s'arrêtent même pour déjeuner à Murano, étape du parcours) où se côtoient des professionnels, des membres de club d'aviron (beaucoup de français), des jeunes et des vieux vénitiens, sur toutes sortes d'embarcations (pourvu qu'elles soient à rame). Manifestation très en couleur et dans la bonne humeur.

Voir le site Facebook officiel de la Vogalonga



Voir les images de la Vogalonga 2015 

Voir le diaporama de la Vogalonga 2014 (+ de 11500 vues)




Le parcours de la Vogalonga



Votre hébergement à Venise pour la Vogalonga 2016 Appartements de 2 jusqu'à 12 voire +

Retour à la page d'accueil du Blog Destination Venise


dimanche 28 février 2016

Exposition Helmutt Newton à Venise en avril 2016

Du 7 Avril à 7 Août 2016, Exposition Helmut Newton.
Photographies. White Women / Sleepless Nights / Big Nudes
Pour la première fois à Venise, plus de 200 images de Helmut Newton, l'un des plus importants et célébres photographes du XXe siècle.

Wikipedia Helmut Newton

Lieu d'exposition : Tre Occhi, Giudecca

Horaires :
Tous les jours sauf mardi 10.00 – 19.00

Informations et réservation
tel. +39 041 24 12 332  
info@treoci.org
www.treoci.org








louer un appartement à Venise

home page Destination Venise

lundi 22 février 2016

LE SALON IDÉAL - LA MUSIQUE EN LIBERTÉ


CONCERT AU TEATRINO GRASSI 
Dimanche 20 mars, 18h
Le Salon Idéal
Concert gratuit au Teatrino du Palazzo Grassi
Entrée libre dans la limite des places disponibles

 "En Janvier 2015 naissait à Paris Le Salon Idéal, un rendez-vous unique rêvé et orchestré par Arièle Butaux : un salon musical où des musiciens de tous bords se rencontrent, fusionnent, créent, expérimentent librement leurs idées les plus folles et proposent des collaborations inédites dans une ambiance chaleureuse et décontractée.
 Désormais soudés par un véritable esprit de troupe, ces musiciens de très haut niveau se prêtent au jeu d’une programmation non élitiste, offerte au plus grand nombre. Au fil des concerts, ils inventent une nouvelle manière de concevoir le concert, pour une relation plus proche, directe et chaleureuse avec le public.
 Pour le public vénitien, ils proposeront un programme original mêlant musique classique, jazz et comédie musicale, concoctant pour l’occasion quelques arrangements très personnels!" (source Palazzo Grassi, avec l'aimable autorisation d'Arièle Butaux)

Louis Rodde: violoncelle
Ismaël Margain: piano et saxophone
Pierre-François Blanchard: piano jazz
Irina de Baghy: soprano
Alexandra Soumm: violon
Thomas Savy: clarinette basse
Jeremy Bruyère: contrebasse
Frédéric Vaysse Knitter: piano

Le teatrino Grassi


















Un extrait d'un concert du Salon Idéal

 

Des musiciens et chanteurs, fidèles du Salon Idéal, lors d'une répétition chez Ariel :
Bei mir bis du schön

Le Salon Ideal sur Facebook

Page d'accueil de Destination Venise

jeudi 18 février 2016

Le Carnaval de Venise 2016 : Le Florian, rendez vous des costumés "historiques"

Le Caffè Florian est le plus ancien, célèbre et luxueux café de la place Saint-Marc de Venise en Italie fondé en 1720 par Floriano Francesconi.
Le 29 décembre 1720, Floriano Francesconi, ami de tous les notables de Venise, inaugure son célèbre café sous le nom de Venezia Trionfante (« Venise Triomphante » en italien) sous les arcades des procuraties neuves de la place Saint-Marc avec vue sur la basilique Saint-Marc et sur son campanile. Les clients le rebaptisent rapidement par le nom de son propriétaire : Caffè Florian.

Aristocrates, ambassadeurs, riches marchands, artistes, hommes de lettres comme Goethe, Alfred de Musset, George Sand, Giuseppe Verdi, Lord Byron, Giacomo Casanova etc. sont des habitués.

Grâce à sa popularité, durant le carnaval de Venise, des personnes costumées entrent dans le café pour boire une tasse de thé ou de café, mais aussi pour attirer l'attention des touristes qui peuvent facilement les photographier depuis les six grandes baies.
Lire la suite sur Wikipedia

Lors du Carnaval de Venise, les habitués du Florian sont les costumés "historiques" . Le Florian par son décor et son histoire est le point de ralliement de cette belle et élégante clientèle qui s'y retrouve chaque année pendant de longs apéritifs, arrosés de prosecco et de spritz, avant de se rendre dans les belles soirées des palais de Venise.



photos et diaporama Alain Hamon©
musique Vivaldi "La Stravaganza"
www.destination-italie.net
www.destination-venise.net
http://alainhamon.photodeck.com/

Le Carnaval de Venise : "la Nuit des Rois"

  Organisée par Florence Aseult Undomiel et Alexandre Toesca dans le magnifique Palazzetto Pisani situé sur le Grand Canal, cette soirée "La Nuit des Rois" fut l'une des plus belles soirées vénitiennes du Carnaval 2016.
150 personnages costumés ont festoyé dans le cadre somptueux du Palazzetto Pisani et en ont fait un moment inoubliable comme seul le Carnaval de Venise peut l'offrir à ses visiteurs.







Photos Alain Hamon©


Video de la Nuit des Rois

musique "Grands Motets" de Lully


Photos Alain Hamon©

Hébergement à Venise pour le Carnaval 2017 : www.destination-italie.net
Alain Hamon photographe : http://alainhamon.photodeck.com
Le blog de Venise : www.destination-venise.net
Facebook : https://www.facebook.com/Alain.de.Venise
Carnaval de Venise sur Facebook

Ecrire à Florence Aseult-Undomiel pour des renseignements pour la Nuit des Rois 2017 :
florence-undomiel@hotmail.fr

lundi 1 février 2016

Carnaval de Venise 2016 : 30 et 31 janvier

   Ce week end est traditionnellement dédié à la fête des Marie, avec en ouverture le samedi le cortège historique et celui des Marie et le dimanche avec le "Vol de l'Ange"

  Ancienne tradition vénitienne, le défilé des Marie est parti samedi 30 à 14:00 de San Pietro di Castello, a emprunté la via Garibaldi, a remonté la riva degli Schiavoni pour arriver Place Saint Marc au milieu d'un foule intense. La Fête des Maries a en effet été instituée pour rappeler la victoire de Venise, en 943 (ou 944 selon les sources), sur les pirates qui étaient venus la défier en enlevant douze jeunes filles au cours de la traditionnelle Fête des Mariages dans l'église de San Pietro du Castello, et ce en présence du Doge et de leurs futurs époux.


 

  La photographe Laure Jacquemin a fait de très nombreuses photos de cet événement que vous pouvez voir en cliquant sur ce lien dont en voici ci dessous 3 représentatives de cette belle journée.





    Dimanche 31 janvier, le clou de la journée a été le "Vol de l'Ange" (volo del Angelo)
A 12:00 Irene Rizzi s'est élancé du haut du Campanile de San Marco au dessus d'une foule estimée à 100 000 personnes. Ce fut un grand moment d'émotion, d'autant plus qu'à midi le haut du campanile de San Marco était encore baigné d'un brouillard qui heureusement n'a ni empêché le départ de l'Ange ni gâché le spectacle pour tous les spectateurs réunis Place Sain Marc.



  Voir les photos de Laure Jacquemin sur ce Vol de l'Ange

retour à la page d'accueil du blog Destination Venise