Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

vendredi 28 octobre 2016

VENICE HOSPITALITY CHALLENGE 2016

Le 15 octobre dernier à Venise a eu lieu le Venice Hospitality Challenge
Une formule qui allie sport, style de vie, et luxe, pour un événement spectaculaire au coeur de Venise. Régate exclusive réservée aux maxi yachts, elle s'est déroulée dans le bassin de Saint Marc et le canal de la Giudecca
L'événement, organisé par Yacht Club Venise, a également obtenu pour cette troisième année, le partenariat avec les acteurs illustres du Commerce du Nord-Est et conduit à Venise de grands noms de la voile nationale et internationale.
En course, il y avait dix équipes, huit représentant leurs hôtels vénitiens, l' Hôtel Danieli, le Westin Europa & Regina, Le Gritti Palace, le SINA Centurion Palace, le Belmond Hôtel Cipriani, le JWMarriott, la Ca Sagredo, l' Hôtel Hilton Molino Stucky, et pour la première fois un hôtel de luxe majeur, le Falisia Resort Portopiccolo Sistiana (Trieste). Le dixième bateau est le Moro di Venezia, légendaire bateau qui a couru l'America's Cup, représentant la ville. Avec des skippers de renommée internationale, les équipes en lice courraient pour le prix du "chapeau du doge", prix offert per Seguso Vetri d'Arte. Avec des partenaires prestigieux comme les Assurances Generali SpA, Marina Yachting et Moët & Chandon.
Le point de départ de la course, à partir de 14h00, a été le bassin de San Marco, permettant au public pour profiter de la vue magnifique de cette régate depuis les quais (et moi de mon bateau)
Les résultats ont été :
1° Nuovo Maxi Jena, skippé par Mitja Kosmina pour The Gritti Palace.
2° Adriatic Europa, avec Dusan Puh pour l'Hotel Danieli.
3°Pendragon VI, avec Lorenzo Bodini pour l'Hilton Molino Stucky











Voir toutes mes photos 

le site officiel : http://www.venicehospitalitychallenge.it/

photos Alain Hamon©
Le blog de Venise : www.destination-venise.net
Location d'appartement à Venise : www.destination-italie.net
Alain Hamon photographe : http://alainhamon.photodeck.com/

mardi 18 octobre 2016

Pourquoi Venise - Philip Plisson présente son livre "Venise"

Dans l'interview ci-dessous, Philip Plisson nous livre la genèse de cet ouvrage

         



OFFRE EXCEPTIONNELLE RÉSERVÉE 
AUX 100 PREMIERS !

Votre livre dédicacé
+
Un tirage d'art 30 X 30 cm OFFERT 
numéroté de 1 à 100 signé par l'auteur

cliquez ici ! 

mon commentaire sur le livre : "Philip Plisson avec ce livre s'est éloigné des centaines d'ouvrages précédemment édités dans lesquels l'esthétisme était le seul critère des photos retenues. Philip Plisson a publié un livre sur la vie de Venise, ses habitants, les gens qui y travaillent, ceux qui se lèvent tôt, les policiers, pilotes de barges,...Philip par ses photos magnifiques loue la beauté de Venise, mais il en évoque aussi les problèmes comme le trop plein de touristes, les Grands Navires,... Des façades des palais au livreurs de légumes, des aubes nimbées de rose aux ambulances lancées à pleine vitesse, des reflets des ponts dans les canaux de Venise aux costumés du Carnaval,... ce livre est une ode passionnée mais sans complaisance de la plus belle ville du monde, la Sérénissime Venise"

retour en page d'accueil du blog