Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

samedi 22 avril 2017

La troisième colonne de la Piazzetta de Saint Marc

   C'est l'une des légendes les plus fascinantes de Venise. Il s'agit de la troisième colonne de la Place Saint-Marc, qui selon la tradition est tombée du quai de la Piazzetta suite à une erreur de manipulation au déchargement. Pour les deux premières, la colonne au Lion Ailé et celle de Saint Théodore, tout s'était bien passé, mais la troisième est tombée à l'eau. Elle repose sous 7 mètres de boue et pèse 50 tonnes.
Le Municipalité de Venise a décidé de la repêcher et a obtenu l'accord de la Super-Intendance pour cela. Ce projet scientifique et archéologique commencera à fin mai et devrait se terminer fin août. Le coût de l'opération sera supporté par des sponsors.
Reste à savoir où cette troisième colonne va être érigée ensuite.
(sources ANSA et Gazzettino)


retour à la page d'accueil du blog Destination Venise

Aucun commentaire: