Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

vendredi 21 avril 2017

Villas de la Brenta (3) : La Villa Pisani à Stra

  La plus grande et la plus spectaculaire des villas de la Brenta, la Villa Pisani fut érigée à partir de 1720 et les travaux furent achevés en 1735. Elle est décorée à fresques par Giambattista Tiepolo, par son fils Gian Domenico Tiepolo et par Jacopo Guarana.
La villa fut vendue en 1808 à Napoléon Bonaparte qui en fit la résidence d'Eugène de Beauharnais. Elle revint à l'Etat italien en 1866.
La villa est entourée d'un parc immense inspiré des jardins de Versailles et possède même un labyrinthe dans lequel je n'ai pu me perdre, faute de temps.



 
















photos Alain Hamon©
http://alainhamon.photodeck.com
www.destination-italie.net

retour à la page d'accueil du blog Destination Venise

Aucun commentaire: