Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

mercredi 22 novembre 2017

"Sade à Venise", édité par Lineadacqua


  Le samedi 11 novembre, sous l'égide de l'Alliance Française, a eu lieu au musée Querini Stampalia une conférence donnée par les auteurs du livre "Sade à Venise", Michel Delon et Michèle Sajous d'Oria, en présence de Luca Zentillini, le créateur depuis 2002 de la maison d'édition Lineadacqua.

  Cette conférence passionnante nous a permis de découvrir les épisodes vénitiens du marquis de Sade qui s'était enfui une première fois de Provence en 1772 avec sa belle soeur.

 Les auteurs :

Michel Delon, né à Paris en 1947, est professeur émérite de littérature française du xviiie siècle à l’Université Paris IV-Sorbonne. Il est spécialiste du siècle des Lumières, en particulier de l’histoire des idées et de la littérature libertine. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur cette époque et l’éditeur, notamment, du Dictionnaire européen des Lumières (1997) ainsi que des Œuvres de Sade, des Contes et romans et des Œuvres philosophiques de Diderot dans la Bibliothèque de la Pléiade.
Lire l'article sur Wikipedia

Michèle Sajous d'Oria
 Spécialiste du XVIIIe siècle, spécialiste de l'histoire des salles de spectacles en France. - Docteur en arts du spectacle (Paris 10, 2001). - Professeur à l'Université de Bari, Italie
Lire bibliographie sur bnf.fr

L'éditeur et libraire Luca Zentillini

Les livres édités par Luca Zentillini en collaboration avec Michel Delon et Michèle Sajous d'Oria :


 

commander le livre sur Amazon



commander le livre sur IBS



commander le livre sur Amazon



commander le livre sur Amazon

Retour en page d'accueil du blog Destination Venise

Location d'un appartement de vacances à Venise

Aucun commentaire: