Le Blog de Venise vous tient informés des événements dans le domaine de l’Art (Biennale, expositions, concerts, Mostra du Cinema,…), de la vie quotidienne à Venise, ses artisans, ses boutiques, ses restaurants, et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise,…). Ce blog vous donne aussi des conseils en matière d’hébergement (location d’appartements, B&B,…). Bonne navigation sur le blog de Venise .

lundi 18 février 2019

CARNAVAL DE VENISE 2019 : Festa Veneziana sull Acqua part 2

  "Venise, le 17 février 2019 - Une journée ensoleillée quasi printanière a été la carte gagnante de la Festa Veneziana sull Acqua, qui a débuté samedi soir avec le spectacle "Tutta colpa della luna"" et s'est achevée hier dimanche avec la procession de 130 bateaux et 800 rameurs costumés qui, de la Punta della Dogana, sont arrivés dans le canal de Cannaregio.
Protagonistes du premier dimanche du carnaval cette année, l'aviron, le sport vénitien par excellence, l'enthousiasme et la bonne cuisine, celui de plus de 10 000 "cicheti" (petits swandwich, ndt) offerts par soixante restaurants de  l'association Aepe sur les rives du Rio Cannaregio.
Des milliers de personnes se sont rassemblées sur les quais et sur les embarcadères pour saluer le passage du défilé masqué. Les touristes et les vénitiens ne voulaient pas manquer le premier rendez-vous ensoleillé du carnaval. Après avoir salué au passage des barques à rames à San Marco et au Rialto, ils se sont tous rendus à Cannaregio pour le grand final,l'ouverture de la "Pantegana", sur les notes de Carmen, à partir de laquelle des centaines de ballons colorés ont volé sous les applaudissements du public en fête." (traduit du texte que m'a envoyé le service Presse du Carnaval de Venise, avec les photos).







Retrouvez sur sur Facebook : https://www.facebook.com/Alain.de.Venise
et sur le groupe FB "Carnaval de Venise" https://www.facebook.com/groups/282722718464504/

http://www.destination-venise.net
http://www.destination-italie.net/

Aucun commentaire: